Pour continuer dans la lignée de Montaner qui avait lieu quelques jours plus tôt, nous voici aux médiévales de Sauveterre-de-Béarn, qui se déroulent chaque année durant l’été sur une journée.
Un évènement de moins grande envergure qu’à Montaner, mais néanmoins très bien organisé et qui rappelons-le est totalement gratuit pour le public. Quand on sait l’investissement personnel des bénévoles pour organiser ce type d’évènements, on ne peut que les féliciter.
La ville de Sauveterre se prête particulièrement bien à la tenue d’un évènement de type “médiévales” avec notamment son église fortifiée.
Le campement éphémère de preux chevaliers nous permet de planter un peu mieux le décor. La même compagnie assurera un spectacle à deux reprises dans la journée.
Diverses animations et ateliers permettront de s’occuper entre les spectacles. L’occasion de chercher parfois un peu d’ombre par cette journée sous un soleil de plomb 🥵
Après une démonstration circassienne et acrobatique, place aux démonstrations de danses.
S’en suivra une déambulation jusqu’au pont de la légende, en contrebas de la cité de Sauveterre pour assister au spectacle « Le jugement de la Reine Sancie »
Le public est fidèle au rendez-vous malgré le nombre de marches à descendre (et à remonter après le spectacle surtout…). Le tout se fera au rythme de la musique du cortège.
Après une bonne ripaille, la journée se clôturera par un spectacle de feu 🔥 exceptionnel, mené par la compagnie Akouma, dont je vous laisse découvrir la vidéo de présentation officielle :